AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 III. Loups garous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Kwon Ayden
β BETA
PROFIL

get to know me
05/04/2015
328
19
05/03/1998
junhoe (ikon).



Beta chez les Yazurs. Misogyne, dominant et extrêmement fidèle à sa meute et à son chef. Peu de contacts avec les Iriels en dehors des embrouilles. Se plait à fréquenter les lieux neutres, histoire de prouver à ses ennemis que les Yazurs sont partout. Peu porté sur le sexe en terme général bien qu'il soit fréquemment sollicité. N'aime pas les humains, ni la ville, ni les technologies modernes.
Voir le profil de l'utilisateur ◆ ◆ http://chasingthemoon.forumactif.org/t45-kwon-ayden-gentlemen-are-just-patient-wolves

MessageSujet: III. Loups garous.   Sam 21 Mai - 21:01

Loups-Garous
beware the wolf in sheep's clothing




Origines

Personne ne sait réellement d'où viennent les loups garous et la science moderne a eu beau s'y pencher, l'énigme reste insolvable. Alors oui, on parle de Lycaon dans la mythologie grecque, qui après avoir méprisé Zeus, se voit puni et changé en loup. La thèse d'une mutation génétique est plus probable néanmoins, même si les loups garous eux mêmes s'accordent sur un point : ce n'est pas l'homme qui devient loup, mais le loup qui a appris à se changer en homme.


Etre un loup garou


Un loup garou mâle donnera forcément naissance à un enfant lui même loup garou, qu'importe que sa mère soit humaine ou non. Néanmoins, dans le cas d'un enfant né d'une mère louve et d'un père humain, il se peut que le rejeton soit aussi humain.

Les humains peuvent également être transformés en loup garou grâce - ou à cause selon le point de vue - de la morsure d'un alpha. (cf. 'Rangs' plus bas. ) La transformation est très douloureuse mais ne dure que 24h.

Rangs




Bien que chaque meute applique sa propre hiérarchie, quelques points sont communs aux deux groupes. La présence de rangs notamment, qui vont de l'alpha à l’oméga.


ALPHAS : Le chef de meute, sa famille proche (parents et enfants uniquement) ainsi que son ou sa partenaire de vie. Obligatoirement un homme chez les YAZURS, une louve peut néanmoins être à la tête des IRIELS. Les alphas, en plus de prendre les décisions importantes concernant la meute, gèrent tout l'aspect financier de la communauté. Il va de soit que le statut d'alpha impose le respect et quiconque refuserait de s'y soumettre s'expose à de lourdes sanctions comme le bannissement de la meute ou pire, la mort.

BÊTAS : Il n'y a qu'au chef et à sa famille qu'ils doivent le respect, pour le reste, ils sont au dessus des règles. Sur le terrain, concrètement, ce sont eux qui donnent les ordres.

DELTAS : Ils échappent aux tâches les plus ingrates mais n'ont pas non plus l'autorité des bêtas. C'est eux qui gèrent la chasse et l'approvisionnement de la meute en équipement.

OMEGAS : Esclaves, aurait été un mot plus juste. Ils sont en charge de l'entretien des habitations, du jardinage, de la satisfaction des autres membres, et avec le sourire. Aussi, ils ne peuvent pas quitter le territoire sans être accompagnés d'un membre au statut plus élevé.


Le statut d'un individu se met en place au début de l'âge adulte entre 17 et 22 ans, au moment où sa personnalité s'exprime. C'est dans cette période là que les jeunes cherchent le plus à se faire respecter et de nombreux combats éclatent pour savoir qui aura le dessus. A savoir que tous les loups naissent omegas, de base, et que c'est seulement après avoir fait leurs preuves en combat (ou en se mariant avec un rang plus haut) qu'ils s'élèvent dans la meute.

Il est possible de changer de rang au sein d'une meute, en se mariant avec un rang plus haut placé ou en affrontant en combat un autre individu. L'alpha peut également décider de rétrograder ou de promouvoir un membre de sa meute.

Pour l'alpha néanmoins, les règles sont différentes en fonction de la meute. Les YAZURS deviennent chefs par homicide, les IRIELS par vote. Il est possible cependant qu'un alpha abandonne son statut mais lui et sa famille seront automatiquement relégués au rang d’omégas, ce qui n'est pas le meilleur des avenirs, évidemment.



Capacités


Elles sont plus accrues chez les lycans que chez les humains. Ils n'ont pas de pouvoirs particuliers mais leur ouïe, leur odorat, leur rapidité, leur force sont décuplées. Les capacités physiques d'un lycan augmentent avec son rang et valent parfois jusqu'à 6 hommes, pour les membres les plus puissants de la meute. Un loup-garou ne vit pas plus longtemps qu'un humain, 110 ans au maximum. Et l'allergie à l'argent ? Une légende.

A noter que lors des éclipses lunaires, ils perdent la quasi totalité de leurs dons.

Aussi, les loups garous sont immunisés contre toutes les maladies de ce monde. La seule qui leur échappe est leur propre connerie : les conflits physiques qui, généralement, se terminent avec une carotide tranchée. En revanche, les loups, blessés, cicatrisent très vite. Nulle trace ne reste de ces séquelles, leur peau redevient comme neuve après plusieurs jours.

L’hôpital le plus proche se trouvant à une bonne demie heure de route des camps, pour les blessures graves et urgentes il va de soi que les loups font appel à des soigneurs au sein de leur propre meute  (les iriels restant les plus qualifiés dans ce domaine) pour administrer les premiers soins.


Transformations




transformation totale

transformation partielle



Grâce à un traitement qu'ils s'administrent en injectable, les loups garous des deux meutes ne se transforment plus depuis longtemps les nuits de pleine lune, néanmoins leur irritabilité ces soirs là est palpable.

A noter que le traitement qui évite les transformations se prend toutes les semaines, en intra-veineuse (le loup doit être piqué par quelqu'un de compétent) et qu'il agit pendant un mois, passée cette période, la transformation totale est de nouveau possible.

Transformation totale : Les transformations totales ne peuvent avoir lieu que les soirs de pleine lune, si l'individu n'a reçu AUCUNE piqûre le mois qui précède la transformation. L'apparence humaine disparaît alors pour laisser place à une immense bête massive de 2m50, faite de muscles et recouverte partiellement de poils. Dans cet état, les lycans ne se fient qu'à une chose : leur flair. Inutile d'espérer les convaincre en usant de votre verve, si le lycan ne reconnait pas votre odeur, il ne fera de vous qu'une bouchée.

Transformation partielle : Les transformations partielles sont possibles en tout temps théoriquement lors de très forts accès de colère ou de volonté de dominer, néanmoins elles ne se contrôlent pas et ne durent en général pas plus de quelques minutes. Seul le visage se modifie, les yeux de la personne changent alors de couleur (au choix) et des crocs acérés se retrouvent à la place de leurs dents.


Mode de vie


Ce sont des créatures plutôt nocturnes qui vivent à cheval entre le jour et la nuit ( de 14h à 4-5h du matin). Elles ne travaillent évidemment pas. Un loup garou qui se force à rester debout à des horaires non-adaptés à sa condition verra son système immunitaire en pâtir.

Oubliez tout de suite les clichés, il ne se jetteront pas sur votre enfant pour le dévorer tout cru. Les balivernes des contes de votre grand-mère font office de railleries entre eux : les seules personnes qu'ils osent dévorer sont les propres loups de leur meute, par respect lors d'un décès dans les rangs. Sinon, ils mangent comme n'importe quel être humain. Notons cependant qu'ils se nourrissent à 60% de protéines.


Habitations




Les loups garous ne peuvent évidemment pas vivre dans les mêmes lieux que les humains, question de sécurité nationale diront certains. L'état a donc mis des moyens à disposition pour leur faire construire des chalets dans les bois. Les habitations, malgré leur apparence, sont modernes et parfaitement équipés. Ce n'est pas parce que vous êtes un animal que vous n'avez pas le droit d'avoir un frigo, après tout. Les deux meutes ne cohabitant pas ensemble, les camps sont établis aux deux extrémités des bois, seuls quelques kilomètres étant communs. Ce qui, d'ailleurs, provoque énormément de conflits entre eux.


Les camps sont organisés de la même façon des deux côtés ( voir ces sujets pour les détails ):

◆ La maison des alphas : Où vivent le couple d'alphas, leurs parents et leurs enfants. Les étages sont privés et réservés à la famille, néanmoins le RDC est commun à toute la meute, chacun est libre d'y circuler, d'y préparer à manger pour la communauté ou simplement de squatter les lieux pour regarder la télé ou se prélasser au coin du feu.

◆ Les maisons des jeunes loups : A savoir qu'à partir de 17 ans, et ce jusqu'au mariage, les jeunes loups vivent ensemble, mâles et femelles mélangés. Bien entendu moins le rang est élevé et plus le confort est sommaire.

◆ Les maisons familiales : Lorsqu'un couple se marie, il s'installe dans un chalet à part pour vivre avec ses enfants. De ce fait, les jeunes loups ( en dessous de 17 ans) et les loups plus vieux et mariés vivent dans cette catégorie d'habitations

◆ La maison des humains : Pour leur propre sécurité, les humains vivent ensemble dans la même maison.


Lorsqu'ils ont besoin de faire des courses, de sortir pour faire autre chose que chasser ou se prélasser, ils peuvent conduire les trucks fournis par les associations pour se rendre en ville. Inutile de préciser qu'ils le font très rarement, la plupart des hybrides n'aimant pas se mêler à la populace.


Amour & sexualité


Les loups-garous aiment, comment pourrait-il en être autrement ? Néanmoins, à leurs yeux la frontière entre aimer et coucher est limpide. En général, peu de couples se forment avant 30 ans, âge respectable pour un loup pour se marier et construire une vie de famille. Disons qu'ils profitent totalement de leur vie de célibataire, butinant autant de fleurs qu'ils le souhaitent puisque c'est socialement accepté. La fidélité est un concept flou auquel même les couples mariés ont du mal à se plier mais heureusement que toute cette débauche n'entraînent pas de petits rejetons à chaque fois. Les louves sentent très bien les périodes durant lesquelles elles sont fertiles et évitent alors toute imprudence.

Pour ce qui est de l'homosexualité, elle est tolérée, voir naturelle que ce soit entre mâles ou femelles. C'est un bon moyen pour établir la hiérarchie chez les jeunes et un bon défouloir chez les plus vieux.

Autre point important et non-négligeable, les loups-garous sont très attirés par les humains. Question d'odeurs, de physique, de chaleur, de territorialité, de besoin de toujours plus s'imposer à une race qu'ils estiment inférieure mais insaisissable. Après tout, les humains n'ont pas leur place dans la pyramide hiérarchique des loups garous et, par conséquent, n'ont aucune obligation.


Humains


Le contexte offre la possibilité de jouer des humains, attention cependant, ils doivent être rattachés à l'une des deux meutes et vivre avec. Dans un souci de cohérence, merci de respecter le contexte et de trouver une bonne raison à votre personnage de vivre avec des lycans, voici quelques exemples :

- Naître d'une mère loup-garou et d'un père humain.
- Suivre un proche qui s'est fait mordre par un alpha.
- Avoir suivi un loup par amour.
Revenir en haut Aller en bas
 

III. Loups garous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Préambule :: Contexte & Règlement-